Seaclock
La Tour de Marée
Description et avantages

La Tour de MaréeDescriptionFonctionnement d'une Tour de MaréeSpécifications de la Tour de maréeContactez-nousEnglish


Se réapproprier et redécouvrir le littoral est une préoccupation de plus en plus répandue des communautés côtières, tant au Québec qu’ailleurs.  Sentiers pédestres, pistes cyclables, aires de repos et centres d’interprétation sont autant d’exemples d’une volonté grandissante de s’intégrer à la nature qui nous entoure.

La «Tour de marée» s’inscrit exactement dans cette tendance et permet à une population dans un lieu donné d’être plus consciente de ce cycle et plus attentive aussi à ses nombreux impacts.

Fabriquée selon des normes de qualité strictes visant sa fiabilité et sa durabilité en milieu marin, la «Tour de marée» est un équipement qui ne manquera pas d’attirer l’attention tant des administrations publiques que des gestionnaires du secteur privé désireux de mieux desservir leur clientèle.

Avantages d’une tour de marée:

  • Valeur ajoutée à votre site
  • Sécurité accrue des usagers d’une installation côtière publique ou privée
  • Moins d’imprévus et séjours plus agréables par une meilleure planification des activités de plein-air.

Distinguez-vous par les services que vous offrez à vos usagers!

Programmée sur mesure avec les marées locales, la «Tour de marée» reproduit en permanence le niveau de la marée en temps réel et indique son état :  haute, basse, montante ou descendante.  À l’usage, l’information donnée est comprise d’un simple coup d’œil par tout observateur.

 

D’une utilité évidente pour la sécurité des marins, pêcheurs et randonneurs, la «Tour de marée» constitue aussi un outil inusité qui permettra à la population en général d’être attentive au cycle des marées qui se déroule sous ses yeux.

Fabriquée actuellement en tour haute (10 pieds) pour une assise au sol, ou courte (5 pieds) pour une installation sur un toit, elle peut aussi se modeler au contexte ambiant et éventuellement prendre d’autres formes en fonction des contraintes architecturales.

* Marque de commerce déposée — en instance de brevet (sous Geslab)